SVARTALFHEIM
Il n'y a guère de contrée plus étrange que celle-ci : malgré que le pouvoir soit partisan de Hel, la majorité de son peuple cosmopolite est favorable à la neutralité. Paradoxalement, les habitants de Svartalfheim sont connus pour leur ardeur au combat, discipline considérée comme étant un Art à part entière. En effet, leurs armées sont sans doute les plus accomplies à ce jour ; s'ils ne sont pas parti en conquête contre les autres terres, cela est dû à la division régnant au sein de ce peuple, problème résultant de la non unicité des partis.
Le Ragnarök est bien le dernier de leurs soucis : ayant toujours vécu sous la menace de la proximité avec les enfers, ce nouveau agencement du monde ne les a guère perturbés... Aussi fidèles à leur passé que leurs cousins sylvestres, quelques Svarts guettent avec discrétion le retour des Vanes tandis que l'autre partie aide au mieux les troupes rebelles de Hel.
Géographie
Localisation : Centre-Sud du monde, au Sud de Ljosalfheim et Est de Midgard. Bordé par la Himinglaeva, Austri et Westri.
Climats : Désertique au Nord-Est, "Méditerranéen" vers le Sud et les littoraux.
Relief(s) : Désertique, falaises, steppes.
Capitale : Nord-Est.
Administration et Politique
Dirigeants :Sverre le Fier (mâle) gouverneur de Nidavellir et chef législatif, Dankrad le Sage (mâle) chef ethnique et judiciaire, Ingvald le Puissant (mâle) chef des nomades et chef exécutif.
Dissensions : Existence de trois partis, l'un gouvernemental (Partisan d'Hel), l'autre populaire (Partisan à la neutralité), et le dernier minoritaire (Partisan des Vanes)
Alignement ou allégeance : Helique.
Armées : Milice Svarte (gouvernemental), Garde Palatine (populaire vanique), Lames Ambre (populaire neutre)
Capitale : Nidavellir.
Nombre d'habitants : Non estimé.
Fréquentation : Très forte.
Economie et relations commerciales
Richesse : Riche dans les régions commerciales, pauvre aux alentours du désert.
Taxes : 1 pièce d'or par journée pour tout stationnement dans le port, navires et cargaisons terrestres comprises.
Partenaires commerciaux : Midgard.
Marchandise exportée : Armes et minerais vers Midgard, exportation régulière.
Marchandise importée : Végétaux alimentaires depuis Midgard, importation fréquente.
Aménagement et Transports
Saturation sur les routes : Forte aux alentours des villes, très faible sinon.
Aménagement des routes : Rues dallées dans les villes marchandes et de la capitale seulement.
Transports disponibles : Barques, cheval, calèches, chariots, navires (au port)...
Fréquentation : Forte aux alentours de l'archipel.
Population
Race majoritaire : Svarts.
Cosmopolitanéité : Moyenne (Humains, Géants, etc. exceptés Ljos).
Guildes : Aucune recensée.
Ethnies : Culte Vanique existant mais non reconnu.
Nombre d'habitants : Estimée à plus de cinq millions.
Lieux importants
Nidavellir (capitale)
Iles Nori (archipel)