| Sujet: :: les Humanoïdes :: Jeu 30 Aoû - 20:38 | |
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Humains [Tendance Neutre, Helique ou Aséique] | Ils constituent la race la plus récente mais aussi la population la plus nombreuse. Le nombre d’hommes est à peu près proportionnel au nombre de femmes, mais il y a bien plus d’enfants que de vieillards puisqu’il est courant que les hommes soient tués au combat tant bien par l’épée d’un ennemi ou par la lance des Valkyries ; ils vivent en communautés regroupées dans des villes ou des hameaux, mais il n’est pas rare que ces derniers deviennent le théâtre de quelque bataille. La majorité des représentants de cette race vivent sur Midgard, terre fertile et prospère, dont la capitale Askheim est le siège du pouvoir du roi Jarl, cinquième du nom, gouvernant son peuple depuis un peu plus de trente ans. Tous n’ont connaissance de la magie, seuls certains en sont adeptes ; en effet, au combat, les humains préfèrent opposer le fer de leurs armes à la magie des autres peuples qu’ils savent supérieure. Ils constituent néanmoins un peuple ambivalent qu’il ne faut pas négliger…
- Caractéristiques:
Bonus : - Maitrise débutant d'une arme au choix ou maitrise des bases d'un sort. - 2 points de compétences libres. - 2 point de compétence physique. Malus : - Aucun.
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Bersekir et Vargynja [Tendance Helique] | Les berseker (berseki au singulier) sont de redoutables guerriers qui tirent leur force d'une association animale : la nature de leur pouvoir est en effet liée à un animal, sanglier, loup ou ours pour les hommes (ces derniers étant plus courants), et loups pour les femmes (bien que des cas de liaison avec d'autres espèces existent) d'où leur nom de "Vargynjur" signifiant "femmes-louves" (vargynja au singulier). Cette bestialité a cependant un revers car la compensation à l'appel de ce pouvoir est la raison. Plus le combattant l'utilisera, plus longtemps durera sa transe guerrière jusqu'au point de non-retour... Ils peuvent acquérir des pouvoirs de métamorphose, leur aspect changeant proportionnellement au temps et à la puissance de la transe.
Cette facette polymorphe est une des conséquences de leur mort : ils ont jadis perdu la vie le même jour qu'un compagnon animal (domestique ou autre) et leur renaissance fut commune, grâce aux pouvoirs d'un Seigneur. Ils ont donc deux personnalités plus ou moins liées et ne conservent de leur vie antérieures que les plus primitives émotions.
Aucune race n'est épargnée par cette bénédiction ou malédiction, bien que les Alfes (Svarts en particuliers) sont plus nombreux en raison de leur proximité avec les animaux.
- Caractéristiques:
Bonus : - Maitrise avancée d'une arme au choix. - Force bestiale (magie niveau débutant : choisissez l'animal avec lequel vous avez été lié) Dure 10 minutes, au delà, point de non retour. - 2 points de compétences physiques. Malus : - 2 points de magie nécessaire pour en maitriser une.
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