| Sujet: :: les Alfes :: Jeu 30 Aoû - 20:32 | |
| Disponibles Apparus en même temps que les entités, les Alfes que l’on nomme aussi "elfes" ou "alfes" constituent un peuple versatile : leurs relations internes sont un entrelacs de complications parfois futiles et idiotes prenant source dans leur origine commune. - Les premiers sont les Ljos (abréviation de Ljosalfar, ou littéralement les elfes lumineux) et vivent dans leur domaine entouré de forêts, Ljosalfheim. - Les seconds sont les Svarts (abréviation de Svartalfar, ou littéralement les elfes sombres), voisins des terres des Enfers, sur l’île désertique de Svartalfheim. Les nains sont le fruit d'un accouplement entre un Alfe et un non Alfe ; l'enfant d'un(e) Svart et d'un(e) Ljo sera un Kobold... Ljos [Tendance Aséique] | Alfes aux longues crinières claires et œuvrant pour la Création, les Ljos ont pour principal objectif de préserver la Beauté immatérielle résidant en toute chose matérielle ; ils possèdent un réel don pour l’Art, qu’il s’agisse de la poésie, le chant, le dessin, la sculpture… Cependant, si leur physionomie leur permet d’être dotés d’une dextérité et d’une agilité rares, ils se montrent peu robustes et endurants. De leur habileté au maniement des armes légères et à la magie, ils en tirent un grand orgueil ; bien que la plupart des peuples commercent et entretiennent des relations amicales avec eux, ils n’éprouvent guère de bienveillance à l’égard de cette race n’ayant que trop d’ego. Êtres à la beauté rare, ils ne possèdent cependant pas un caractère parfait : orgueilleux, ils méprisent souvent les autres peuples qu’ils considèrent comme des parasites, mais pouvant être tolérés.
Ils sont moins nombreux que les humains, cependant leur longévité contribue à perpétuer la race. Il faut noter que chaque Alfe éprouvera de manière accrue les émotions aussi il est rare qu’ils aient connus plusieurs compagnons ou compagnes durant leur vie, aussi longue dusse-t-elle être. C’est pourquoi ils peuvent parfois paraitre froids, même s’il ne s’agit que de se préserver. Leur longue espérance de vie leur permet d’acquérir un nombre important de connaissances tant bien au combat physique qu’en magie ; ils démontrent néanmoins une prédisposition pour la seconde car plus proche de la "source de toute chose" (pour ainsi-dire) que les autres races. Les elfes sont considérés comme des enfants jusqu'à ce qu'ils aient versé leur premier sang (combat pour les mâles, saignement menstruel pour les femelles) ou qu'ils aient maitrisé leur premier sort ; cela advient généralement entre 20 et 40 ans. Une fois jeune adulte, surviennent cinq ans durant lesquelles l'alfe devra suivre obligatoirement un enseignement avec un maitre, elfique de préférence, même s'il y a des exceptions. Dès lors, son moindre fait, son moindre geste sera épié par ses pairs qui jugeront ainsi de sa valeur... car une fois devenu un vrai adulte (entre 25 et 45 ans donc) il devra faire le choix de partir ou de rester : ce dernier choix implique une loyauté sans limite à son village,son clan, sa race. Le doyen est souvent âgé d'au moins trois cents ans ; quant à la durée de vie des alfes... elle est en moyenne de 250 ans.
- Caractéristiques:
Bonus : - Maitrise des bases d'un sort élémentaire ou une arme légère/projectile/de longue portée maitrisable. - 2 points de compétences magiques. - 2 points de compétence libres. Malus : - Impossibilité de manier des armes lourdes (haches, massues et autres).
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Svarts [Tendance vanique ou Helique] | S’ils ont la même origine elfique que les Ljos, les svarts diffèrent de leurs cousins en bien des domaines, qu’il s’agisse de leur peau pâle (sombre ou au contraire, extrêmement blanche) leurs yeux envoutants et, en particulier, leur idéologie tournée vers la Destruction : bien qu'ils cherchent la Beauté comme leurs cousins, celle-ci résiderait en le Chaos... qui constitue toute chose. Ni plus sots ni plus intelligents, ils sont sur beaucoup de points comparables aux Ljos mais démontrent un talent inné pour la ruse.
- Caractéristiques:
Bonus : - Maitrise des bases d'un sort élémentaire ou une arme légère/projectile/de longue portée maitrisable. - 1 point de compétence magique. - 1 point de compétence physique. - 2 points de compétence libres. Malus : - Impossibilité de manier des armes lourdes (haches, massues et autres).
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Nains [Tendance Neutre, Vanique, Helique] | Les Dvergar (ou nains) sont trapus, musclés et endurants au maniement d’armes lourdes. Incroyables artisans, ils ne possèdent pas de réelle magie, mais savent en extraire d’objets, de personnes ou de l’environnement pour les emprisonner dans des artefacts. Aussi, s’ils ne savent invoquer la magie, leurs armes suffisent souvent. Ils craignent la lumière et se plaisent à vivre dans la quiétude rythmée par les marteaux sur l’enclume dans les profondeurs des terres Svartes. Leur longévité peut atteindre les 200 ans, même si la moyenne est de 150 ans : cela dépendra de l'ascendance du nain.
- Caractéristiques:
Bonus : - Maitrise du maniement une arme lourde ou de projection. - 1 point de compétence physique. - 2 points de compétence libres. - 1 point de compétence physique ou Maitrise de la base de l'Alchimie (capacité magique permettant d'extraire de toute plante ou minéral sa magie pour l'emprisonner dans un objet) ou Réduction de 10% du prix des articles vendus en boutiques ou Gain de +5 pièces d'or par RP. Malus : - Difficultés à manier les armes légères. - Incapacité à user de la magie autre que leur Alchimie.
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Kobolds [Tendance Neutre, Helique ou Aséique] | Fruit de l'union de Svart et de Ljos, l'enfance de tout Kobold est difficile. Il n'est pas rare qu'il développe une sorte de schizophrénie, une versatilité résultant de cette frustration à n'être aimé de tous... Les Kobolds sont soit imperméables à la magie, qui ne peut alors être exercée par eux et sur eux, soit ils développent au contraire, une très grande réceptivité et un talent inné. Contrairement aux croyances populaires, les Kobolds ne sont pas tous petits : l'absence de magie restreint la croissance physique de certains, tandis que sa forte présence l'augmente considérablement... Aussi, sa population varie-t-elle d'un mètre trente à plus de deux mètres. On notera que les premiers sont majoritaires. Physiquement, ils ont tout du parfait Alfe, bien que le connaisseur verra l'étrangeté d'une combinaison entre caractéristiques Ljos et Svartes.
- Caractéristiques:
Bonus : - 3 points de compétence libres. - Maitrise d'un sort avancé ou Maitrise du maniement d'une arme au choix. Malus : - Impossibilité d'user de la magie ou Grande réceptivité à la magie.
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