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 :: Explications sur les points de compétences ::

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MessageSujet: Re: :: Explications sur les points de compétences ::   :: Explications sur les points de compétences :: EmptyJeu 30 Aoû - 20:54

:: Les points de compétence ::
J'ai des points, j'ai des points ! ... mais qu'est-ce que c'est ?!

Il y en a de trois types : les points de magie, les points physiques et les points libres. Et elles concernent toutes les capacités que l'on n'a pas naturellement.

Mais avant, comment en gagner ?

- Selon vos caractéristiques raciales,
- En accomplissant certaines quêtes/évents,
- Par UP (montée de niveau) c'est à dire, une fois que vous avez rempli votre jauge bleue (à côté du profil) ^^
- En écrivant de bons rp...

Abordons maintenant le vif du sujet o/

Les points de magie

Ils serviront à déterminer vos compétences en magie, c'est-à-dire les sorts que vous maitrisez. Est appelée magie toute capacité d'accomplir quelque chose impossible physiquement (de façon directe).
Un point = un sort.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 4 points de magie en plus sur un sort pour l’améliorer (cette limite pourrait être repoussée selon l'avancée des membres !) ; chaque sort doit obligatoirement comporter des restrictions de temps (durée limitée) et d’espace (zone d’effet) que les modérateurs veilleront à ce qu’ils soient cohérents et fair-play.
On distingue trois types de sorts : les sorts internes qui ont un effet sur vous, les sorts externes qui ont un effet physique (environnement) et les sorts vitaux qui ont un effet sur un être.
La puissance du sort sera donc dépendante de son niveau de maitrise.

Les points physiques

Ils désignent toutes les capacités non magiques de votre personnage.
Comme par exemple :
Elles servent surtout à avoir un ordre d'idée de puissance entre chaque personnage, mais restent pour la plupart à titre indicatif ^^

On distingue donc 4 types de points physiques : ceux qui changent votre physique (musculature entre autre) ceux qui révèle vos connaissances (langage, chevaucher, escalader, savoir médicinal…), les compétences de type maniement (d’arc, de dagues, d’épées…) et les acuités (excellente vue, odorat…). Les distinguer de sert pas à grand chose mais c'est bon à savoir si vous voulez en inventer.
Comme pour les sorts,
1 point physique = 1 compétence.
Et ces compétences peuvent aussi être améliorées : ils permettent d’établir une comparaison aisée entre deux combattants employant les mêmes techniques de combat (ainsi Thor qui a sa Force niveau 5 battra Fenrir de Force niveau 2). Cependant, cela n’est qu’à titre comparatif voire indicatif : si Thor est plus puissant, Fenrir est plus vif ; lorsque Thor frappera Fenrir, si celui-ci oppose une autre attaque, Thor gagnera mais si Fenrir veut l’éviter, il y arrivera car plus rapide.
Et quand les caractéristiques sont identiques, ou s’équilibrent, la ruse fait le reste : et celle-ci ne dépend que du joueur lui-même !

Les points libres

Ils ont plusieurs utilités : ils peuvent être, soit considérés comme autant de points physiques, soit autant de points magiques. En somme vous pouvez les utiliser pour les deux.
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